Thaïlande Export

Le bain de bouche pour prévenir les caries et la mauvaise haleine

Bain de bouche
Si l’on met souvent en évidence, et à juste titre, l’importance du brossage des dents quotidien, le bain de bouche peut aussi être une excellente solution pour préserver la bonne santé bucco-dentaire. Caries dentaires, inflammations des gencives, mauvaise haleine ou halitose… sont autant de petits soucis sur lesquels un bain de bouche peut agir efficacement. Découvrez tous les bienfaits du bain de bouche et les multiples raisons de l’adopter !

Le bain de bouche, un allié pour la bonne santé bucco-dentaire

Le bain de bouche a toute sa place à côté du dentifrice et de votre brosse à dents car, lui aussi, possède une multitude de bienfaits bucco-dentaires. De nombreuses études ont ainsi mis en évidence les résultats positifs du bain de bouche contre la mauvaise haleine ou halitose. De plus, son efficacité a diminuer les bactéries et à traiter les maladies bactériennes, telles que la candidose et la gingivite, a déjà été largement démontrée. Mais ce n’est pas tout ! En plus de la sensation de fraîcheur qu’il apporte à la bouche, le bain de bouche aide également à contrôler la formation des caries et de la plaque dentaire (tartre). Ainsi, s’il existe aujourd’hui de nombreux types de bain de bouche, tous agissent à peu près de la même manière, en 3 actions seulement :
  • ils neutralisent les bactéries présentes sur la langue et dans la cavité buccale ; 
  • ils préviennent leur réapparition ; 
  • ils rafraîchissent et luttent contre la mauvaise haleine.

Certains bains de bouche peuvent contenir de l’alcool, ce qui n’est pas forcément recommandé pour éviter d’endommager l’émail de vos dents. Nous vous conseillons donc de choisir plutôt un bain de bouche sans alcool, comme celui disponible sur notre boutique en ligne : Bain de bouche pour lutter contre les caries et la mauvaise haleine.

Comment et quand utiliser un bain de bouche ?

Vous connaissez désormais les avantages du bain de bouche mais savez-vous comment et quand l’utiliser ? Comme pour le brossage des dents, le bain de bouche doit intervenir après le repas car les bactéries, à l’origine de la formation des caries et de la mauvaise haleine, sont principalement apportées par la nourriture. Pour éviter leur prolifération, vous devez donc agir le plus rapidement possible.
D’une manière générale, le bain de bouche s’utilise avant ou après le brossage des dents : les 2 solutions sont tout aussi efficaces. Versez 20 ml de produit dans le capuchon, une quantité largement suffisante pour nettoyer toute votre bouche en une seule fois. Rincez-vous ensuite la bouche pendant 30 secondes à 1 minute (sans avaler car le bain de bouche contient des substances qui ne doivent pas être ingérées). Veillez à bien rincer les dents de devant et de derrière, les molaires, la langue et le palais. Une fois le temps écoulé, recrachez le bain de bouche et patientez au moins 30 minutes avant de boire ou de manger.
Renouvelez le bain de bouche 3 fois par semaine ou lorsque vous en ressentez le besoin pour rafraîchir votre haleine ou en préventif pour lutter contre les caries et la plaque dentaire. Arrêtez toute utilisation en cas d’allergie et consultez un médecin.
Rédigé le  25 jan. 2018 12:50 dans Les produits  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site